Professionnels

Les prérequis pour devenir associé


⦁    Etre chef d’une entreprise inscrite au RM ou au RCS.
⦁    Etre en activité et jouir de la pleine capacité commerciale ou artisanale
⦁    Fournir à la coopérative les justificatifs de paiement de ses polices d’assurance décennale et de responsabilité civile et s’engager à les fournir chaque année.
⦁    Fournir à la coopérative les justificatifs de paiement de ses obligations fiscales et sociales
⦁    Fournir à la coopérative les justificatifs de ses qualifications professionnelles ainsi que tous les éléments de référence permettant d’attester l’expérience du chef d’entreprise
⦁    S’engager à participer aux activités de la coopérative
⦁    Souscrire au capital social de la coopérative

Tout nouvel adhérent doit remplir une demande d’adhésion ci-jointe.  Cette demande sera soumise à l’accord dans un premier temps de la commission d’agrément puis de l’assemblée générale des associés.
 

Poignée de main
Partenaires d'affaires au travail

Le mode de gouvernance

La société coopérative artisanale est une société créée par des artisans, au service des artisans et gérée par des artisans, qui élisent leurs gérants. Nous avons fait le choix de nommer un gérant unique pour la phase de lancement de l’activité, le conseil de surveillance étant assuré par l’assemblée des associés.

Son fonctionnement est démocratique : 1 HOMME = 1 VOIX.

Pour favoriser la participation des associés non mandataires au fonctionnement de la coopérative et préparer la prise de certaines décisions de la gérance, des commissions de travail ont être créés.
Elles soumettent les résultats de leurs travaux, réflexions et suggestions à la gérance qui leur donne la suite qui convient.
 

Devenir membre

Pour devenir membre, remplissez notre formulaire de contact ci-dessous ou envoyez nous par mail le  formulaire pdf ci-dessous et nous vous recontacterons.

 

Merci ! Message envoyé.